Devis-informatique

META PREVOIT UN LICENCIEMENT MASSIF

Meta prévoit un licenciement massif. Meta continue ses efforts pour faire face à la crise économique et aux investisseurs mécontents. Son cours de bourse chute de plus de 70% depuis le début de l’année. .

Mark Zuckerberg

Meta prévoit un licenciement massif. Anciennement Facebook, l’entreprise s’apprête à remercier plusieurs milliers de personne cette semaine. Il s’agit d’une des plus grosses vagues de licenciements dans l’IT depuis le début de l’année. De plus, c’est la première réduction significative du personnel depuis sa création en 2004. L’annonce est attendu dès mercredi.

Le monde de l’informatique est un secteur très optimiste. Les recrutements sont croissants et ce avant la pandémie. À ce sujet, Meta compte plus de 87000 employés, dont près de la moitié sont présents depuis moins de trois ans. En ce qui concerne Meta, les embauches représentent plus de 27000 arrivants entre 2020 et 2021. Puis pour l’année 2022, elles sont au nombre de 15000.

Cette baisse d’effectifs est modeste par rapport à la masse salariale totale de l’entreprise. En comparaison du remaniement réalisé par Elon musk chez Twitter (50% du personnel), la réduction d’effectifs du patron de Meta est la plus importante de l’année. Mark Zuckerberg avait prévenu lors des derniers résultats trimestriels de Meta qu’à fin 2023, son entreprise aura un peu diminuée.

Le commencement de la réduction des effectifs

Dès le mois de juin, Meta commençait à mettre la pression aux employés les moins performants. L’entreprise fait face actuellement à une réduction historique de son cours en bourse, avec une baisse de plus de 70% en 2022. La crise économique touche durement Meta, de plus la concurrence forte imposée par TikTok met la tête de Meta sous l’eau. De plus, la nouvelle politique d’Apple concernant les pratiques publicitaire autorisées sur ses appareils est contre-productif pour Meta.

Cependant, sa chute en bourse est également due au mécontentement des investisseurs face aux investissements massifs de l’entreprise dans le « métavers » et la technologie immersive. Mark Zuckerberg les exhorte à la patience depuis des années, mais semble avoir du mal à les convaincre. Une couverture médiatique défavorable a sans doute renforcé ce sentiment.

Enfin, besoin d’un community manager? De conseils pour développer votre projet sur les réseaux sociaux?

Devis-informatique s’engage à vous transmettre jusqu’à 3 devis pour sélectionner votre prestataire informatique.

Concentrez-vous sur votre coeur de métier, nous travaillons pour vous.

Cliquez juste ici pour recevoir des devis gratuits concernant nos offres informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *