Devis-informatique

LES PRIX DU CLOUD AUGMENTENT

Le cabinet Canalys, les prix des services cloud public seront en hausse en 2023. Cela est due à la hausse des prix de l’énergie et des taux d’intérêts croissants. Les prix du cloud augmentent.

LES PRIX DU CLOUD AUGMENTENT
LES PRIX DU CLOUD AUGMENTENT

D’après Steve Brazier, le boss du cabinet d’études Canalys, les revendeurs ont l’obligation de préparer leur clientèle à une hausse des tarifs des opérateurs de cloud public. « Nous sommes prêts à ce que les prix du cloud augmentent d’au moins 30% en 2023. L’impact sur les entreprises sera intense », a-t-il déclaré lors d’une conférence au sein de Canalys Forum Emea. Le marché américain sera également touché, avec une inflation des tarifs à 20% en 2023.

Le CEO de Canalys met en avant deux explications pour comprendre l’augmentation des couts du cloud. Il évoque l’explosion de l’Ukraine par la Russie en février 2022. La facture d’électricité des entreprises a augmenté de 31% en moyenne entre 2019 et 2022.

Des clients qui n’ont pas le choix

Pour Steve Brazier, le coût de l’infrastructure d’un opérateur est « probablement le plus gros investissement en capital qu’une société doit subir. « Nous estimons l’investissement total dans les data center à 140 milliards de dollars cette année », a-t-il ajouté. Les entreprises ne sont pas à l’abri de la hausse des prix des fournisseurs de cloud public.

En fait, les coûts de réécriture des applications, de migration des données et de requalification des équipes internes pour les héberger sur d’autres plates-formes sont trop élevés pour être supportés. S’il y a une lueur d’espoir dans les budgets des entreprises, c’est que « la crise de l’énergie mettra publiquement en évidence l’impact d’un manque de concurrence sur le marché du cloud », a déclaré un opérateur de télécommunications britannique interrogé par The Register.

Il espère que cela provoquera une réponse du régulateur britannique des télécommunications (Ofcom). On peut en attendre autant de l’Arcep et de ses collègues de l’Union européenne. Rappelons qu’AWS, Microsoft Azure et Google Cloud ont généré collectivement 62,3 milliards de dollars de revenus sur le marché mondial des infrastructures de cloud public au deuxième trimestre 2022.

Besoins de sauvegarder et de protéger vos données ? Vous êtes au bon endroit !

Devis-informatique s’engage à vous transmettre des devis de prestataires informatique répondant à vos besoins.

Cliquez juste ici pour recevoir nos offres informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *