Un IPAD pliable en 2024? D’après un analyste, Apple mise sur une version pliable de l’iPad. La tablette verra le jour en 2024.
Un IPAD pliable en 2024? L’analyste Ming -chi Kuo, de nature prudente, soummet avec une aisance inhabituelle, une information exclusive. Apple lancera un tout nouveau design de l’iPad en 2024. En effet, la tablette présentera une béquille en fibre de carbone ainsi qu’une structure pliable. Le consultant émet peu de détails sur le futur terminal. Des rumeurs laissent entendre qu’Apple travaille sur un iPad plus grand que l’iPad Pro de 12,9 pouces. Certains parle d’un iPad de 16 pouces. Le mode de commercialisation, l’appareil n’est pas clair, ni sa taille, une fois plié.
Pour faire face au succès des nombreux mobiles pliables déjà présent sur le marché, Apple s’aligne. En 2022, Samsung a vendu près de 10 millions de smartphones pliables. Ce marché représente 20% de ses ventes totales de smartphones.
Selon l’analyste, « la béquille en fibre de carbone serait plus légère et plus durable ». Cependant, il n’est pas clair s’il fait référence à une fonctionnalité de l’iPad lui-même ou à un accessoire. Apple n’a jamais produit un appareil avec une béquille intégrée. Cependant, un accessoire tel que le Magic Keyboard Folio, récemment lancé, comprend un support réglable.
DES NOMBREUSES INTERROGATIONS SUBSISTENT
On sait peu de choses sur le futur iPad pliable, notamment s’il aura un écran externe utilisable lorsqu’il est plié comme le Samsung Galaxy Z Fold ou s’il sera fermé sans jointure. Les smartphones pliables de Samsung ont tous une petite ouverture en forme de U lorsqu’ils sont fermés à cause de la charnière, un choix de design peu probable chez Apple. Un brevet récent montre que Samsung développe une charnière en forme de goutte d’eau permettant de replier l’étui à plat, mais aucun produit commercialisé par Samsung ne l’a encore intégré.
Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, l’arrivée de l’iPad pliable mettra fin à la pause sans précédent dans les sorties de tablettes chez Apple. Apple a sorti l’iPad Pro M2 et l’iPad de 10e génération en octobre, mais ne prévoit pas de nouveaux modèles dans les 9 à 12 prochains mois. L’analyste pense que l’iPad mini, dernièrement mis à jour en septembre 2021 et dont la production de masse devrait démarrer au 1er trimestre 2024, n’apportera probablement pas grand-chose de plus en dehors d’un nouveau processeur.
Devis-informatique s’engage à vous transmettre des devis gratuits pour votre informatique d’entreprise.
Cliquez juste ICI pour recevoir nos offres