Devis-informatique

LES START-UPS FRANÇAISES QUI RECRUTENT

Le palmarès Tech 500 de Data Recrutement révèle les meilleures start-ups technologiques françaises en matière de recrutement en 2022. Doctolib s’impose en tête des entreprises les plus recrutantes, tandis que Greenly connaît une croissance explosive de ses effectifs de 423%. Les start-ups françaises qui recrutent.

Les start-ups françaises qui recrutent
Les start-ups françaises qui recrutent

Le cabinet de recrutement Data Recrutement établi le classement « Tech500 ». Le but est de mettre en lumière les start-ups technologiques en France qui ont le plus embauché en 2022. Les données proviennent des offres d’emploi publiées sur LinkedIn en 2022 et des informations fournies par les entreprises. Pour être considérées par le classement, les start-ups doivent connaitre une forte croissance (+10%). De plus, elles doivent recruter sur le sol français et avoir plus de 20 employés. Les 500 start-ups sélectionnées présentent une croissance moyenne de 48% de leurs effectifs en 2022. Enfin, leur recrutement doit s’élever à plus de 21 500 emplois au cours de l’année.

Le classement des start-ups qui embauchent le plus en 2022 est dominé par Doctolib. En effet, la société a ajouté 568 employés à sa masse salariale grâce à une levée de fonds de 500 M€ . Contentsquare, spécialisé dans l’analyse des interactions avec les internautes, se classe 2e avec 459 recrutements. Suivi de près par Onepoint, une start-up du conseil et des services IT, avec 436 embauches. Qonto, une fintech, a également affiché de forts volumes d’embauches en 2022.

En ce qui concerne les 10 premières start-ups qui ont le plus augmenté leur effectif en 2022, Greenly dans le secteur de la green IT se classe en tête du classement avec une croissance de 423% de sa masse salariale et 110 embauches réalisées en 2022. Le Fourgon, un site de e-commerce, se place en 2e position avec une croissance de 339% et 92 embauches. Puis, en 3e position, la fintech Silvr (+291% et 64 embauches supplémentaires). La plateforme no-code Kinetix, Pelico pour la gestion des usines, Fairmat pour le recyclage des matériaux avancés et Descartes Underwriting pour l’assuretech figurent également parmi les 10 premières. Les autres start-ups incluent Pigment, Lhyfe, fournisseur d’énergie verte, et Electra, spécialisée dans l’éclairage. La plupart de ces jeunes entreprises se trouvent en Ile-de-France.

Devis-informatique s’engage à vous transmettre des devis gratuits pour votre informatique d’entreprise.

Cliquez juste ICI pour recevoir nos offres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *