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TWITTER : FINI LA CERTIFICATION

Afin de conserver le badge bleu, les anciens abonnés dois faire vérifier leur identité grâce à l’offre blue. Certaines personnalités ne l’ont pas fait et feront face à une usurpation d’identité. Twitter : Fini la certification

TWITTER : LA FIN DES COMPTES CERTIFIÉS POUR LES STARS
TWITTER : LA FIN DES COMPTES CERTIFIÉS POUR LES STARS

Depuis le 20 avril 2023, Twitter a mis fin à son système de certification. Symbolisé par le fameux badge bleu, il accessible grâce à l’offre Twitter Blue. Et cela, pour la « modique » somme de 8,40 euros par mois. Les célébrités, médias et journalistes qui avaient leur certification avant l’arrivée d’Elon Musk ont également perdu leur badge bleu.

Les entreprises peuvent obtenir des macarons jaunes en dépensant des campagnes publicitaires ou en versant 1 000 dollars par mois. Les organismes gouvernementaux et les personnalités politiques ont, quant à eux, droit à un badge gris gratuit.

Le système de vérification avait pour but de distinguer les vrais comptes des faux. De plus, il permettait d’empêcher les utilisateurs de se faire passer pour des célébrités. Cependant, la sélection des critères de vérification est critiqué. En effet, son manque de transparence dans la sélection des critères de vérification, notamment aux États-Unis où des conservateurs accusaient Twitter de partialité.

Elon Musk décide de supprimer ce système pour remettre tous les utilisateurs à égalité. Certains remettent en question le fait que la vérification payante soit le seul moyen de lutter contre les faux comptes, bien qu’il affirme cela. 

La suppression du système est également une source potentielle de revenus pour Twitter, qui cherche à compenser la baisse de ses revenus publicitaires. Les abonnés de Twitter Blue peuvent bénéficier d’une meilleure visibilité, de la possibilité d’éditer leurs messages et d’une réduction du nombre de publicités.

Cependant, le badge bleu est désormais considéré comme le symbole de la frange conservatrice par certains utilisateurs, qui le rejettent. La société pourrait donc bientôt permettre aux abonnés de Blue de ne pas afficher le macaron. 

Des personnalités comme Stephen King et LeBron James ont même refusé de payer pour conserver leur badge bleu, mais Elon Musk leur a finalement accordé gratuitement.

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