Devis-informatique

L’IA DE GOOGLE «BARD »VOIT LE JOUR

La multinationale américaine dévoile son robot conversationnel à tous les internautes. En revanche, il sera disponible que dans 180 pays. L’IA de google Bard voit le jour.

L’IA DE GOOGLE «BARD »VOIT LE JOUR
L’IA DE GOOGLE «BARD »VOIT LE JOUR

Suite à l’arrivée de Chatgpt, Google veut ça part du gâteau dans la course à l’intelligence artificielle. Mercredi 10 mai, la firme américaine a dédié la majorité de sa Keynote à l’intelligence artificielle générative. Il a également annoncé au grand public l’ouverture de Bard, son robot conversationnel. Il le positionne en tant que rival de Chatgpt.

Nous avons l’opportunité de rendre l’intelligence artificielle encore plus utile pour tout le monde”. « Nous sommes à un point de bascule » a assuré Sundar Pichai, le président directeur général de Google. “Avec l’IA générative, nous franchissons une étape supplémentaire : nous réinventons l’ensemble de nos produits, y compris notre moteur de recherche”, a-t-il promis.

Bard est disponible, mais pas en France

Disponible au mois de mars et présenté en février, Bard était accessible par un nombre de pays restreint . Le Royaume-Uni et les États-Unis y avaient accès. Une aubaine pour Chatgpt qui a enregistré 1,8 milliards de visites en avril, selon les estimations du cabinet Similar Web. Bard se démocratise et devient désormais accessible à tout le monde, sauf en France pour le moment. En plus de l’anglais, le chatbot maîtrise désormais le coréen et le japonais. L’entreprise Google assure que l’IA intègrera plus de 40 langues supplémentaires dont le français prochainement.

Pour se différencier de Chatgpt, Bard aura bientôt l’occasion de répondre à des questions avec des images. Dans une démonstration réalisée sur la scène de la Keynote, le robot a ajouté des photos des endroits à visiter absolument à la Nouvelle-Orléans. il sera également possible d’utiliser une photo dans une requête et de demander à l’intelligence artificielle d’écrire une légende.

Google a annoncé des améliorations dans ses capacités d’écriture du code informatique. De plus, l’intégration, d’autres services comme Google Maps et Google Doc seront disponibles dans quelques temps. Enfin, plusieurs services d’Adobe seront également disponible permettant la création d’image directement depuis Bard. Uber Eats, Spotify, TripAdvisor, kayak ou encore Opentable proposerons aussi des extensions.

L’intégration au moteur de recherche est pour quand?

Google nous a fait part de nouveaux exemples d’utilisation de Bard dans son moteur de recherche, le rendant plus intelligent et plus simple . Ces nouvelles intégration seront disponibles en phase de test pour un nombre limité d’utilisateurs et seulement aux États-Unis. Le géant américain refuse de divulguer une date pour l’intégration du robot conversationnel à son moteur. Son rival a déjà intégré un chatbot à son moteur de recherche Bing de Microsoft. 

Lors de son lancement, Bard s’appuyait sur le grand modèle de langage LaMDA, développé en interne. Il a récemment basculé vers un nouveau modèle, plus puissant, appelé PaLM 2. Google promet “des capacités améliorées en matière de logique, de raisonnement et de mathématiques. » Le modèle a aussi été entraîné dans une centaine de langues. De quoi “considérablement améliorer sa capacité à comprendre, générer et traduire des textes nuancés.

Devis–informatique s’engage à vous transmettre des devis gratuits pour votre informatique d’entreprise.

Cliquez juste ici pour recevoir nos offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *