Devis-informatique

LE RACHAT DE CHATGPT PAR MICROSOFT

Le chatbot « CHATGPT » est victime de son succès. Le monde commence à comprendre la puissance de l’intelligence artificielle et se pose des questions sur l’avenir qu’elle lui réserve. ChatGPT est un chatbot qui peut simuler une conversation humaine de manière convaincante. La société Microsoft est un acteur majeur de la création de ce chatbot. Sans elle « CHATGPT » n’aurai jamais vu le jour. Le rachat de chatgpt par microsoft.

LE RACHAT DE CHATGPT PAR MICROSOFT

Microsoft prévoit de lancer sur son moteur de recherche Bing une version avec l’intégration de l’intelligence artificielle de ChatGPT. Le but de cette fusion est de répondre à certaines requêtes de recherche. Aussi, cela deviendra une source de préoccupation pour Google, qui réalise 58% de son chiffre d’affaires dans la recherche. Alors que Microsoft, lui, ne réalise que 5,8% de son chiffre d’affaires dans ce domaine.

Le chatbot d’OpenAI connaît un succès phénoménal, avec une ambition de revenu de près d’1 milliard de dollars en 2024. Microsoft est l’investisseur numéro 1 en misant 1 milliard de dollars dans le financement de ChatGPT en 2019. Microsoft espère profiter de cette popularité pour propulser les résultats de recherche de Bing, qui n’a jamais réussi à s’imposer face à Google sur ce terrain. Selon The Information, Microsoft souhaite offrir des réponses plus conversationnelles et contextuelles aux utilisateurs grâce à l’utilisation de l’IA de ChatGPT, au-delà de simples liens de redirection.

Google déclenche un code rouge suite au lancement de ChatGPT. Cela prouve que la menace est très sérieuse pour Google. Cela représente également une belle revanche pour Microsoft, perdant de la course avec son bot IA Tay devenue raciste. La firme de Redmond espère donc profiter de cette opportunité pour rattraper son retard sur Google dans le domaine de la recherche en ligne.

LE RACHAT DE CHATGPT PAR MICROSOFT

Google est un moteur de recherche en ligne qui permet aux utilisateurs de trouver des informations sur internet en saisissant des mots-clés dans une barre de recherche. Google utilise des algorithmes complexes pour indexer et classer les pages web, et affiche les résultats de recherche en fonction de leur pertinence.

ChatGPT, en revanche, est un chatbot qui utilise l’apprentissage automatique pour comprendre et répondre aux messages de l’utilisateur de manière naturelle. ChatGPT est considéré comme l’un des chatbots les plus avancés et les plus persuasifs du moment. Il peut être utilisé dans diverses applications, comme la création de contenu, la rédaction de réponses automatiques, la traduction, etc.

En résumé, Google est un moteur de recherche qui permet aux utilisateurs de trouver des informations sur internet, tandis que ChatGPT est un chatbot qui peut simuler une conversation humaine de manière convaincante.

Devis-Informatique s’engage à vous transmettre des devis pour votre informatique d’entreprise en cliquant juste ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *