Devis-informatique

Le piratage de Twitter

Le réseau social Twitter représente une base de données très importante. Il est le terrain de jeu préféré de certains cyber pirates. Le 28 novembre plus 1 million de numéros de téléphone français ce sont retrouvé dans la nature. La fuite de données touche plusieurs dizaines de millions de comptes utilisateurs. Les utilisateurs les plus touchés sont français. Le piratage de Twitter.

Piratage Twitter

Les utilisateurs de Twitter n’ont pas vu le danger venir. La presse estime que la fuite de données concerne 5,4 millions de comptes mis en vente sur Internet. Elle est plus importante que ce qui était initialement publié.

De plus, nous pouvons ajouter, d’après Chad, Lauder, un expert en sécurité, le piratage de plusieurs dizaines, de millions de comptes européens et américain, ayant activés la fonctionnalité permettre aux utilisateurs de vous trouver par votre numéro de téléphone. Cela représente 1,38 millions de numéro de téléphone français.

DIFFERENTS PIRATES

Ce piratage provient de différentes personnes malveillantes. D’après le site cinq Mac.fr, les pirates opèrent seuls et exploitent la faille et les données qui ont fuité durant l’année 2021, à la recherche de numéro de téléphone et d’adresse mail.

Les hackers partagent gratuitement sur un forum, les données de 1,4 millions de comptes utilisateurs. L’ensemble de la fuite relatives aux 5,4 millions de comptes est désormais accessible gratuitement selon Bleeping Computer.

C’est piratage sont les fruits d’une faille dans le code. Les jeux de données contiennent des numéros de téléphone et des adresses e-mail, ainsi que des informations publiques.

Besoin de sécuriser vos données ? Vous êtes au bon endroit ?

Devis-informatique s’engage à vous transmettre des devis concernant vos besoins informatiques.

Concentrez-vous sur votre cœur de métier, nous travaillons pour vous.

Cliquer juste ici pour recevoir nos offres concernant vos besoins informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *