Devis-informatique

L’apparition du Low-code post Covid

Le développement de logiciels Low-code augmente considérablement. Le low-code est une solution utile pour répondre à la pénurie de développeurs qualifiés grandissante. L’apparition du Low-code post Covid

L'apparition du Low-code post Covid
L’apparition du Low-code post Covid

La Covid 19 est le déclencheur de la grande démission. En effet, les développeurs ont préféré quitter leur ville et leur entreprise pour migrer vers des espaces plus verts, disposant d’une meilleure qualité de vie. Cette migration disperse les travailleurs de l’IT et créée le manque personnel dans ses métiers technologiques.

Pour répondre au manque de développeurs qualifiés, les entreprises s’orientent vers des plateformes de développement Low-code. Elles permettent la création et le développement de contenus sans connaissance techniques et informatiques solides. Ces plateformes sont simples d’utilisation, pratique et ludique. D’après une enquête menée en janvier 2022 par le cabinet d’étude IDC, une entreprises sur deux investissent dans des plateformes low-code ou no-code pour transférer leurs innovations en interne.

Le low-code est une solution à la pénurie de talent.

Le low-code est une technologie qui permet à tout le monde devenir développeur. Dans 3 ans, 70% des applications développées se feront par low-code et no-code contre 20% actuellement. Mais le Low-code propose un champ d’action limité.

Pour satisfaire les besoins précis des entreprises, le low-code n’est généralement pas suffisant. Des connaissances en développement, en codage pur donnent lieu a des solutions informatique plus précises. La grande apparition du Low-code post Covid-19.

Devis-informatique s’engage à vous proposer des devis de différents prestataires qui s’occuperont du développement de votre site web et/ou de votre application. Concentrez-vous sur votre coeur de métier, nous travaillons pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *