Devis-informatique

La grande apparition du Low-code post Covid-19

Le développement de logiciels Low-code augmente considérablement. Le low-code est une solution utile pour répondre à la pénurie de développeurs qualifiés grandissante.

Jeune développeur informatique

La Covid 19 est le déclencheur de la grande démission. En effet, les développeurs ont préféré quitter leur ville et leur entreprise pour migrer vers des espaces plus verts, disposant d’une meilleure qualité de vie. 

Pour répondre au manque de développeurs qualifiés, les entreprises s’orientent vers des plateformes de développement Low-code qui permettent de créer et développer du contenus sans avoir de bases informatiques solides. Ces plateformes sont simples d’utilisation, pratique et ludique. D’après une enquête menée en janvier 2022 par le cabinet d’étude IDC, une entreprises sur deux investissent dans des plateformes low-code ou no-code pour transférer leurs innovations en interne.

Le low-code est une solution à la pénurie de talent.

Le low code est une technologie qui permet à tout le monde devenir développeur. Dans 3 ans, 70% des applications développées se feront par low-code et no-code contre 20% actuellement. Mais le Low-code propose un champ d’action limité. Pour satisfaire les besoins précis des entreprises, le low-code n’est généralement pas suffisant. Des connaissances en développement, en codage pur donnent lieu a des solutions informatique plus précises.

Devis-informatique s’engage à vous proposer des devis de différents prestataires qui s’occuperont du développement de votre site web et/ou de votre application. Concentrez-vous sur votre coeur de métier, nous travaillons pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *