Devis-informatique

ELON MUSK CONCURRENCE CHATGPT

Elon Musk  entre dans la course à l’intelligence artificielle grâce a sa nouvelle start-up « X.AI ». Des ingénieurs spécialisés en intelligence artificielle ont été recruté. Leur sélection ne s’est pas faite au hasard, les ingénieurs proviennent de Google. Le PDG de Twitter a entamé des discussions avec des investisseurs de Space X et Tesla pour financer sa nouvelle start-up. Elon Musk concurrence CHATGPT

ELON MUSK CONCURRENCE CHATGPT
ELON MUSK CONCURRENCE CHATGPT

Le 9 mars 2023, dans le Nevada, la dernière entreprise d’Elon Musk a vu le jour. En effet, il travaille actuellement au développement de sa dernière entreprise X.AI.

OPEN AI, les développeurs de CHATGPT, en bénéficier de l’aide de Elon Musk en 2015. J’le PDG de Twitter quittera l’entreprise OPEN AI car des désaccords importants se sont présentés entre les dirigeants. Le PDG de Tesla a décidé de quitter OPEN AI car l’entreprise devait proposer ses services gratuits au monde. Mais l’appât du gain a surgit et est apparu comme une évidence aux yeux des dirigeants de OPEN AI. OPEN AI optera pour un modèle à but lucratif plafonner un an plus tard.

La valeur actuel de CHATGPT est de plus de 29 milliards de dollars. 

Elon Musk a décidé de revenir dans la compétition pour développer l’intelligence artificielle et a recruté plusieurs ingénieurs expérimentés, notamment Igor Babuschkin et Manuel Kroiss. Les deux proviennent de chez DeepMind. C’est une entreprise spécialisée dans l’IA et acquise par Google en 2014.

D’après le Financial Times, Elon Musk serait en train de discuter avec divers investisseurs de SpaceX et Tesla pour qu’ils investissent dans X.AI. Une source anonyme a divulgué cette information, en précisant qu’un certain nombre de personnes étaient en train d’investir dans ce projet et qu’elles étaient très enthousiastes à ce sujet.

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE PAR ELON MUSK

Pour réaliser ce nouveau projet, Elon Musk s’est procuré environ 10 000 cartes graphiques (GPU) très puissantes auprès de Nvidia. Ces GPU modernes sont essentiels dans le secteur de l’IA. Elles sont parfaitement adaptés au deep learning et permettent de réaliser un grand nombre de calculs.

Il est intéressant de suivre le développement de l’IA d’Elon Musk, notamment dans les entreprises qu’il dirige telles que SpaceX, The Boring Company, Tesla et Neuralink. 

Bien que le milliardaire ait signé une pétition récemment pour suspendre le développement de l’intelligence artificielle pendant un certain temps, il semble qu’il ait décidé de s’investir à nouveau dans ce domaine.

Devis–informatique s’engage à vous transmettre des devis gratuit pour votre informatique d’entreprise.

Cliquez juste ici pour recevoir nos offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *