Didi Chuxing, la société chinoise de covoiturage, et GAC, un constructeur automobile, ont formé une coentreprise pour la production en série de robots taxis autonomes. Les taxis robots chinois.
La branche des véhicules autonomes de Didi Chuxing collaborera avec Aion, la division des véhicules électriques de GAC. Ces deux partenaires chinois ont pour objectif de lancer leurs véhicules sur le marché des transports en commun d’ici 2025.
En avril, Didi Chuxing, le géant chinois du covoiturage, a annoncé sa collaboration avec des constructeurs automobiles chinois. L’objectif était le déploiement de robots taxis disponibles 24/7 d’ici la fin de 2025. Ces navettes électriques seront l’oeuvre d’une collaboration entre Guangzhou Automobile Group (GAC) Aion et Didi Chuxing.
Les taxis robots
Puis, le 10 mai, la branche technologique de Didi, DiDi Autonomous Driving, a annoncé la création d’une coentreprise avec Aion. La division des véhicules électriques de GAC est un important constructeur automobile chinois. Le projet se nomme « Aidi ». Il vise une production de masse de robots taxis électriques de niveau 4. Son intégration dans le réseau de mobilité partagée de Didi est pour 2025. Les détails concernant l’emplacement de l’usine et sa date d’ouverture ne sont pas divulgués.
De plus, cette coentreprise ambitionne de stimuler la production de masse de véhicules électriques autonomes. C’est une première en Chine, comme le souligne Didi. La première génération de robots taxis produite en série sera basée sur la plateforme électrique haut de gamme de GAC Aion. Ces véhicules intégrerons des technologies de conduite autonome de DiDi Autonomous Driving. Pour ce qui est du moteur, il sera autonome et sera conçu pour gérer la conduite longue distance dans des environnements urbains complexes. Les véhicules produits utiliseront ensuite le réseau de mobilité partagée de Didi. La conduite autonome représente un défi à long terme. En effet, elle nécessite des investissements importants sur plusieurs années et offre peu de perspectives de rentabilité à court terme. Le lancement de la production de masse constituerait donc une première étape majeure vers la commercialisation.
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