Le géant de l’industrie musicale danois souhaite intégrer plus de vidéos sur sa plate-forme. Spotify intègre de la vidéo.
Le géant danois domine le monde du streaming musical depuis près de 10 ans. Il continue de voir son nombre d’auditeurs augmenter. Pour satisfaire sa clientèle, Spotify décide de proposer une nouvelle fonctionnalité, le visionnage de vidéo.
Spotify, le nouveau YouTube?
Très prochainement, des mouvements intéressants auront lieu sur la plate-forme. D’après Bloomberg, l’entreprise située à Stockholm souhaite ajouter à son application mobile des vidéos musicales.
Actuellement, la firme est en discussion avec des partenaires pour mettre à jour ce projet.
Intégrer des clips serait un moment particulier pour l’entreprise. En effet, elle ne propose que des formats audios, comprenant des musiques, des podcasts et des livres audio. Le format vidéo prendra une place importante à l’avenir sur Spotify.
Concurrencer YouTube?
La concurrence et la compétition est rude entre les plates-formes de streaming musical. YouTube musique, Amazon music, Tidal proposent déjà des formats vidéos sur certains de leurs morceaux.
Le géant danois souhaite s’aligner avec ses concurrents, en proposant lui aussi des formats vidéos sur ces morceaux. À noter que YouTube Music a finalement cédé à son tour à la mode des podcasts.
De l’autre côté, le géant chinois TikTok à lui aussi intégrer le streaming musical à une de ses filiales. Resso connaîtra un fort développement dans ce secteur d’activité, alors que TikTok, s’impose comme une plate-forme aidant les jeunes artistes à se faire connaître.
Le monde du streaming est rempli de concurrence.
L’innovation est la clé pour maintenir sa place de leader.
Devis–informatique s’engage à vous transmettre des devis gratuits pour votre informatique d’entreprise.
Cliquez juste ici pour recevoir nos offres.