Devis-informatique

LES VENTES DE SMARTPHONES EN 2023

D’après des analystes de IDC, les ventes de smartphones devaient augmenter de 2,8 % en 2023. Cependant, le contexte actuel inverse cette tendance et les ventes de smartphones diminuent en 2023.

Selon les analystes, les ventes de smartphones devaient augmenter de 2,8 % en 2023. Mais la conjoncture actuelle a inversé cette tendance. En effet, les ventes de smartphones ont diminué. La crise du Covid et de la guerre en Ukraine ont touché le marché des exportations. Malgré une demande croissante, les exportations de smartphones sont devenues de plus en plus rares. Le marché du smartphone devrait donc diminuer de 1,1 % en 2023, soit 1,2 milliard d’unités.

Le cabinet d’études IDC prévoyait une croissance de 2,8 % pour le marché du smartphone en 2023. Nous sommes loin de la réalité. La reprise du marché n’est pas prévue avant 2024, où IDC prévoit une augmentation de 5,9 %.

Selon la directrice de recherche de IDC, les équipementiers seront prudents cette année. La hausse des coûts et de la difficulté à anticiper la demande en sont la raison. Bien que le contexte économique mondial s’améliore et que quelques bonnes nouvelles en provenance de Chine soient à noter, le marché de l’import-export incite toujours à la prudence. L’année 2023 sera divisée en deux parties : le premier semestre appellera à la prudence tandis que le deuxième fera l’objet d’une reprise de la croissance. La commercialisation d’un grand nombre de smartphones haut-de-gamme, lancés généralement au second semestre, atténuera le déclin sur l’année complète.

Malgré les difficultés actuelles, IDC reste optimiste pour le long terme. Le marché mondial devrait renouer avec la croissance en 2024 grâce à l’envie de posséder de nouveaux smartphones qui existe sur les marchés développés, ainsi qu’à la bonne marge de pénétration de ces produits sur les marchés émergents.

Par ailleurs, IDC prévoit une diminution du prix de vente moyen des smartphones cette année. Les smartphones compatibles 5G représentent 62 % de toutes les expéditions en 2023 et devraient atteindre 83 % d’ici 2027. La demande de mobiles pliables augmentera également, atteignant près de 22 millions d’unités cette année, soit une augmentation de 50 %. Ce type de smartphone va continuer à croître à mesure que les coûts diminuent et que les avantages du constructeur pour ce facteur de forme s’améliorent.

Si vous êtes à la recherche de devis pour votre informatique d’entreprise, Devis-informatique s’engage à vous transmettre des devis gratuits. Cliquez simplement ICI pour recevoir nos offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *