Devis-informatique

LE GOUVERNEMENT INVESTIE 20 MILLIONS D’EUROS DANS LA CYBER SÉCURITÉ DES HÔPITAUX

Suite à l’attaque visant l’hôpital de Corbeil-Essonnes, le gouvernement a pris des mesures drastiques. Le ministre de la Santé et du numérique se sont déplacés à l’ANSSI pour annoncer le renforcement de l’accompagnement des établissements de santé qui s’exercera à hauteur de 20 millions d’euros.

Les ministres en déplacement à Corbeil-Essonnes

La visite des ministres fait suite à la cyberattaque survenue la dernière semaine d’aout, qui a clairement handicapée l’établissement.Le ransomware est la technique qu’utilisent les pirates informatique pour pénétrer le système des administration. Ils imposent une rançon de 10 millions d’euros. Depuis, le centre hospitalier fonctionne en mode dégradé.

Ce déplacement a permis aux ministres d’annoncer une enveloppe de 20millions d’euros qui permettra à l’agence nationale pour la sécurité des systèmes d’informations (ANSSI) de renforcer sa proximité avec les établissements de santé sur le territoire. Nous pouvons dire que la liste des victimes est longue, comprenant les hôpitaux de Vitry-le-François, Dax, Saint-Gaudens etc…

Enfin, le centre hospitalier de Corbeil-Essonnes a débuté les transfère de ses patients à risque, notamment ceux qui se trouve dans un état instable ou nécessitant des soins importants. Les accouchements et consultations restent assurés. On notera que cette vulnérabilité face aux attaques informatiques n’a pas été mitigée par le fait que le Centre hospitalier est relativement récent. Il avait en effet été inauguré le 23 janvier 2012. La sécurité informatique n’avait sans doute, comme souvent, pas été une priorité.

L’état possède un rôle important pour sécuriser les système informatique de ses établissements et administration. Des données personnelles et sensibles doivent être protéger avec le plus grand soin. Hors, les cyber pirates profitent de la négligence du gouvernement pour demander des rançons qui ne cessent de croître. « Anticiper, protéger et sécuriser » sont les maîtres mots des ministres lors de leur visites à l’hôpital.

Vous souhaitez renforcer la sécurité informatique de votre entreprise ? Vous êtes au bon endroit.

Devis-informatique s’engage à vous transmettre jusqu’à 3 devis pour sélectionner votre prestataire informatique.

Concentrez-vous sur votre cœur de métier, nous travaillons pour vous.

Cliquez juste ici pour recevoir des devis gratuit concernant nos offres de cyber sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *