Devis-informatique

DOGECOIN PORTE PLAINTE CONTRE ELON MUSK

Suite à la plainte déposée , les avocats de Elon Musk demandent l’abandon des plaintes. Le Dogecoin estime que Elon Musk profite de sa notoriété pour modifier la valeur de la cryptomonnaie. Dogecoin porte plainte contre Elon Musk

DOGECOIN PORTE PLAINTE CONTRE ELON MUSK
DOGECOIN PORTE PLAINTE CONTRE ELON MUSK

En juin dernier, quelques investisseurs ont placé leur finance dans le Dogecoin et ont porté plainte contre le PDG. Le motif : l’accusé fait gonfler la capitalisation de la cryptomonnaie, et cela, à sa guise.

En effet, il détient également les rênes pour faire perdre ou gagner beaucoup d’argent à ses investisseurs.  Les plaignants réclament 258 millions de dollars de dédommagement pour fraude. De surcro, ce montant correspond au triple de la baisse estimée de la valeur marchande du Dogecoin au cours des 13 derniers mois qui ont précédé l’introduction de l’action en justice.

ELON MUSK AUGMENTE LA VALEUR DES CRYPTOMONNAIES

La valeur Dogecoin n’a pas dépassé le centime d’euro pendant sept ans. Lorsque le PDG de Twitter s’y est intéressé en publiant des postes sur sa valorisation, son appréciation a bondi.

D’ailleurs, lorsqu’il a annoncé son investissement dans la cryptomonnaie, en se proclamant « Doge Father », le cours de son action a augmenté de 77 %. De plus, il a publié de nombreux autres tweets mettant en avant la cryptomonnaie qui ne cessera de prendre en valeur.

Puis, il a également annoncé que Tesla accepterait les paiements en Dogecoins pour ses produits. Au printemps sa valeur a été multiplié par 146 pour atteindre plus de 0,70 € l’unité.

ELON MUSK DIMINUE LA VALEUR DES CRYPROMONNAIES

En mai 2021, le PDG de SpaceX a fait chuter sa valorisation de manière aussi spectaculaire que sa précédente ascension. Lors d’une apparition dans la populaire émission satirique américaine « Saturday Night Live », il a participé à un sketch dans lequel il incarnait un expert financier fictif et qualifiait Dogecoin d’arnaque ». Le lendemain de son annonce : Le prix de la crypto-monnaie a diminué de moitié.

C’est l’influence de l’homme d’affaires et de ses activités sur les prix des cryptomonnaies que dénoncent les investisseurs. De plus, le fait que ce dernier semble s’en contenter agacent les investisseurs. Mais dans des documents déposés devant le tribunal fédéral de Manhattan, l’avocat d’Elon Musk a déclaré que les prétendus tweets étaient trop « anodins, stupides et vagues pour constituer une plainte pour fraude ». Il a déclaré qu’il n’y a rien d’illégal à tweeter des mots de soutien ou des images hilarantes d’une crypto-monnaie légitime. De plus, cette cryptomonnaie qui continue d’avoir une capitalisation boursière de près de 10 milliards de dollars ».

Devis–informatique s’engage à vous transmettre des devis gratuit pour votre informatique d’entreprise.

Cliquez juste ici pour recevoir nos offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *