Devis-informatique

SPOTIFY : VERS UNE QUALITÉ HD

En ce 21 juin 2023, la musique est au coeur des débats. Spotify, le géant de l’industrie musicale, a récemment annoncé une nouvelle offre au menu. Une qualité « haute définition » sera disponible pour les clients de l’offre premium. Mais attention, cette qualité à un coût. Spotify : vers une qualité HD ? 

SPOTIFY :  VERS UNE QUALITÉ HD
SPOTIFY : VERS UNE QUALITÉ HD

Le géant suédois offrira enfin une nouvelle fonctionnalité d’audio sans perte. Il faudra pour cela passer à la caisse pour en profiter, et ce même pour les abonnés Premium.

En 2021, Spotify évoqué déjà l’introduction de l’audio en qualité HIFI sur son application mobile et web. Depuis, le géant musical du streaming s’est fait discret quant au déploiement de cette offre. Elle pourrait finalement arriver très bientôt, deux ans après son annonce.

Quelle est sa date de sortie ?

D’après Bloomberg, un média axé sur les nouvelles technologies, Spotify souhaite proposer un audio de qualité HD courant 2023.

Il ne sera pas disponible pour tous les utilisateurs. Ce service fera l’objet d’une offre supplémentaire et sera donc payant. Et pour bénéficier de cette nouveauté, il faudra déjà être l’heureux propriétaire de Spotify Premium.

Au sein de l’entreprise, cette nouveauté est baptisé « Supremium ».  Dans un premier temps, certains pays européens seront éligible à cette nouvelle offre.

Certains médias évoquent une sortie initiale prévu dans d’autres pays que les États-Unis. Actuellement, aucune information est disponible concernant sa sortie en France. La France fera sans doute partie de la première vague.

Selon Bloomberg, le retard pris par Spotify s’explique en analysant ses deux concurrents directs. Amazon music et Apple Music ont tous les deux ajoutés l’audio sans perte dans leur abonnement standard et ce sans surcoût.

Spotify Premium  et les audiobooks ?

D’après Bloomberg, Spotify réfléchi à l’inclusion d’un accès aux livres audio dans son offre premium. Mais attention, cet accès ne sera pas illimité. Une restriction du nombre d’heures mensuelles des écoutes sera installée.

Actuellement, les audiobook de Spotify sont proposés à la vente individuelle.

Spotify ajoutera cette option pour faire passer la pilule d’une hausse de prix. N’oublions pas que cette plate-forme reste moins chère que Apple Music et Amazon Music.

L’accès aux livre audio avec Spotify premium sera déployer en octobre aux États-Unis et potentiellement plutôt cette année dans d’autres pays. 

Devis–informatique s’engage à vous transmettre des devis gratuits pour votre informatique d’entreprise.

Cliquez juste ici pour recevoir nos offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *