La nouvelle fonctionnalité de WhatsApp se nomme Chatlock. Elle permet de sécuriser les discussions sensible ou privée. Chatlock sur whatsapp.
WhatsApp permet aux internautes d’utiliser une nouvelle technologie. En effet, cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de privatiser leur discussion sensible. La société mère de WhatsApp, Meta, annonce cette nouvelle fonctionnalité. En effet, elle est conçue afin de sécuriser les discussions. Son petit nom est Chatlock. Cette fonctionnalité permettra de consulter une discussion verrouillée uniquement par le biais de la méthode d’authentification habituel de l’appareil. Pour ce faire, l’utilisateur aura besoin de : du code d’accès, de la reconnaissance d’empreinte digitale ou d’un balayage facial.
Le verrouillage du chat supprime la discussion sécurisée de votre boîte de réception. De plus, il le place dans un dossier spécial caché et évite l’exposition aux regards indiscrets
Pour ce qui est des notifications, Chatlock masque le contenu de la conversation et le nom de l’interlocuteur dans les notifications. Cela ajoute une sécurité supplémentaire et empêche l’accès aux données.
« Nous pensons que cette fonction sera très utile aux personnes qui partagent leur téléphone de temps en temps avec un membre de leur famille. Ainsi que dans les moments où quelqu’un d’autre tient votre téléphone au moment précis où une conversation extra-spéciale arrive », a déclaré Meta dans un communiqué de presse.
TOUS LES CHATS PEUVENT ÊTRE VERROUILLÉ
Chatlock accompagne certaines conditions. En effet, les chats seront hormis les appels téléphoniques. Lorsqu’une discussion spécifique est verrouillée, l’interlocuteur n’obtient aucune information à propos de cette action. Afin de verrouiller une discussion archivée, il est essentiel de la dé-archiver. Pour sauvegarder un média joins un message, il est obligatoire de désactiver le verrouillage de la discussion.
Le blocage, une discussion sur un appareil spécifique ne verrouillera pas la discussion sur un autre appareil. La discussion ne sera pas verrouillée pour les autres appareils sur lesquelles l’utilisateur se sert de WhatsApp, comme un PC. Si l’utilisateur sauvegarde et restaure des discussions sur un nouvel appareil, les discussions verrouiller le resteront. Il devra utiliser l’authentification de l’appareil pour les consulter.
Voici la technique pour verrouiller une discussion sur un smartphone spécifique. Pour verrouiller une discussion, ouvrez-la et appuyer sur le nom du contact ou sur la discussion de groupe en haut de l’écran. Si la fonctionnalité est déployée sur votre téléphone, vous verrez une option VERROUILLER sur l’écran. Appuyer sur cette option, et vous devrez saisir le code d’accès de votre appareil. Afin d’ afficher une discussion verrouiller, balayer votre boîte de réception vers le bas, puis entrer votre code d’accès ou votre reconnaissance biométrique.
SÉLECTIONNER UN MOT DE PASSE DIFFÉRENT
La fonctionnalité CHATLOCK disponible pour les utilisateurs de WhatsApp du monde entier. Si vous ne l’avez pas encore vu, elle devrait arriver dans la semaine du 22 mai 2023. Meta promet davantage d’options pour Chatlock. Cela comprend le verrou pour tous les appareils compagnon, ainsi que la possibilité de créer un mot de passe personnalisé différent de celui de votre appareil.
Devis–informatique s’engage à vous transmettre des devis gratuits pour votre informatique d’entreprise.
Cliquez juste ici pour recevoir nos offres.