Devis-informatique

Wetransfert en sueur face à France Transfert

La DINUM « La direction interministérielle du numérique » créer un système de transfert de données pour faire face aux géants étrangers que sont Wetransfer ou Swisstransfert.

Interface de France Transfert

Le transfert de données massives est clairement au coeur des réflexions d’un point de vue de la souveraineté IT. Les innévitables Wetransfer ou Swisstransfer sont des sites web hébergés hors Union Européenne. Depuis plusieurs mois, la Dinum étudiait France Transfert, développé en Angular.js et hébergé dans le cloud français d’Outscale.

De plus, ce service est disponible et ouvert à l’ensemble des agents publics. France Transfert aide au transferts de données entre agents publics ou à destination d’un agent public. Les données seront identifiés par une adresse mail d’un domaine gouvernemental qui recevra un code de validation.

France connect ne peut pas être utilisé pour des données sensibles. Il permet de transmettre jusqu’à 20 Go (2Go par fichier) de données à un nombre de destinataires pouvant attendre cent. Par défaut, les données sont stockées un mois avec une possibilité de modifier cette durée de un jour à trois mois. Un mot de passe peut être utilisé pour protégé le transfert fichier.

Pour finir, l’avantage de ce service est bien évidemment sa sécurité hébergé en France sur un cloud qualifié SecNumCloud (Outscale)…

Devis-informatique s’engage à vous orienter vers le prestataire qui vous ressemble le plus et qui sera capable de répondre à vos besoins informatique de gestion électronique de documents. Concentrez-vous sur votre coeur de métier, nous travaillons pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *