Devis-informatique

UNE CYBER ATTAQUE EN DIRECTION DE L’HOPITAL DE CORBEIL-ESSONNES

L’hôpital de Corbeil-Essonnes

La liste des hôpitaux ayant subi une attaque numérique est longue. On peut ajouter Corbeil-Essonnes dans la liste des victimes. La nouvelle est relayé par les médias nationaux français. L’établissement a confirmée l’information dans un communiqué de presse.

En effet, le piratage a paralysé plusieurs services et a bloqué plusieurs logiciels métiers. L’accès aux dossiers médicaux des patients est désormais interdit. Pour répondre à l’immobilisation administrative, le plan blanc et le mode dégradé (manuel et sur papier) est mis en place pour l’enregistrement des patients.

La liste des Hôpitaux victimes de cyber attaque augmentent. Les services informatiques internes sont en phase de recrutement.

Le groupe derrière ce piratage travaille dans l’ombre.

En effet, aucune information est donnée sur l’identité des cyber pirates.

Afin de prendre les premiers mesures comme la sécurisation de sauvegardes, des experts de l’ANSII ont été dépêchés sur place. D’après RMC, les pirates se sont fait entendre sur les exigences en matière de rançon, soit 10 Millions de dollars pour éviter la divulgation des données sensibles sur le Dark Web.

Suites aux nombreuses cyberattaques qui ont eu lieu ces dernières années, des rapports voient le jour ainsi que des présentations détaillant les différentes étapes d’un piratage. Mais il est quasiment impossible d’anticiper un cyber attaque car le timing et les modes de déploiements varient en fonction de l’expérience du pirate et de sa localisation.

Les spécialistes disposent maintenant d’une expérience en la matière avec la longue liste de victimes citées en préambule. Plusieurs responsables IT ont réalisé des retours d’expérience sur leur mésaventure avec des logiciels malveillants.

Des aides financières sont prévues pour améliorer la cyber sécurité des hôpitaux. De plus, la création d’un observatoire permanent sur la cyber sécurité des établissements de santé sera également mis en place. Puis, la sensibilisation au cyber sera également un sujet d’actualité dans les formations du personnel de santé. Cela passe bien évidemment par le recrutement de spécialistes en sécurité.

Vous recherchez des experts en cyber sécurité pour former votre personnel ? Vous êtes au bon endroit.

Devis-informatique s’engage à vous transmettre jusqu’à 3 devis pour sélectionner votre prestataire informatique d’entreprise.

Concentrez-vous sur votre cœur de métier, nous travaillons pour vous.

Cliquez juste ici pour recevoir des devis gratuit concernant nos offres de cyber sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *