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Sur le marché des PC, LENOVO distance HP

Au troisième trimestre 2021, 22,8% des PC livrés dans le monde proviennent des usines de LENOVO. HP, son concurrent direct, est derrière avec un différentiel de 2 points et DELL connait la plus forte croissante trimestrielle.

Niveau Livraison, Lenovo continue à s’imposer face à HP sur le marché mondial des PC. Au troisième trimestre de 2021, la différence entre les deux principaux fournisseurs de matériel informatique dépasse désormais les 2 points. D’après les nouveaux chiffres du cabinet d’analystes IDC, au cours du trimestre, Lenovo a vendu le plus grand nombre d’appareils sur le marché des PC. Le volume livré par le constructeur s’élève à un peu moins de 19,8 millions d’appareils qui incluent les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les stations de travail, ce qui représente une part de marché de 22,8 %.

Dell affiche une croissance à deux chiffres

Durant ce même trimestre, HP, qui surpassait Lenovo le trimestre dernier, a livré près de 17,6 millions d’appareils, ce qui représente une part de marché de 20,3 %. Dell a connu la plus forte croissance des livraisons en glissement annuel pour le trimestre, passant de près de 12 millions d’unités expédiées au troisième trimestre de 2020 à près de 15,2 millions d’unités au cours du même trimestre de cette année, soit une augmentation de 26,6 %. Dell a été le seul fournisseur du top 5 du trimestre à atteindre une croissance à deux chiffres. HP a connu une baisse de 5,8 % de ses livraisons, tandis que Lenovo a bénéficié d’une croissance de 3,1 %. Dans l’ensemble, 86,7 millions d’appareils ont été livrés sur le marché au cours du troisième trimestre, ce qui représente une augmentation de 3,9 % en glissement annuel.

Sixième trimestre de hausse pour le marché

Selon le cabinet d’analyste IDC, c’est le sixième trimestre consécutif de croissance du marché des PC, toujours stimulée par une demande croissante liée à la pandémie. « L’industrie du PC est encore pénalisée par des problèmes d’approvisionnement et de logistique et, malheureusement, ces problèmes ne se sont pas beaucoup améliorés ces derniers mois », a déclaré Jitesh Ubrani, directeur de recherche Mobile and Consumer Device Trackers d’IDC. « Compte tenu des circonstances actuelles, nous constatons que certains fournisseurs redéfinissent leurs priorités de livraisons entre les différents marchés, ce qui permet aux marchés émergents de maintenir leur dynamique de croissance tandis que certains marchés matures commencent à marquer le pas ».

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