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LES PRODUITS RE-CONDITIONNÉS PLAISENT

La part actuelle globale du marché des smartphones progresse. Ce sont plus de 253 Millions de smartphones, neufs ou re-conditionnés utilisés dans le monde en 2022. Les produits re-conditionnées plaisent.

LES PRODUITS RE-CONDITIONNÉS PLAISENT
LES PRODUITS RE-CONDITIONNÉS PLAISENT

Les smartphones de seconde main aident les re-conditionneurs dans leur course vers le succès en 2022. D’après le cabinet d’études IDC, 282,6 millions de terminaux, re-conditionné ou d’occasion, font l’objet d’une vente en 2022, contre 254 Millions en 2021. Cette progression met en avant le marché du smartphone re-conditionné face au marché du smartphone neuf. En effet, le marché de l’occasion augmente de 11,5% tandis que celui du neuf recule de 9,1 % en 2022. Ces chiffres démontre que 18,5 % des smartphones consommée dans le monde en 2022 proviennent du marché de seconde main.

Le nombre de smartphones re-conditionnés vendus augmentera de 11,5 % à 21,6 % en 2026. Cette augmentation représente une vente de smartphones re-conditionnés de 413,3 millions d’unités pour 99,9 milliards de chiffre d’affaires en 2026. Pour les produits neufs, le prévisionnel est de 1,5 milliards d’unités.

LA CORRÉLATION ENTRE LE NEUF ET L’OCCASION

La progression du marché de l’occasion dépend de celle du neuf. En effet, le marché de l’occasion a augmenté de 11,5 % en 2022, et cela grâce au rebond de 6,1 % des ventes de smartphone neuf en 2021. Ainsi, les ventes de smartphones re-conditionnés augmentent.

LES PROGRAMMES DE REPRISE AU COEUR DU SYSTÈME

Les programmes de rachat liés aux téléphones affectent les marchés neufs et d’occasion. De surcroît, les programmes de rachat menés par les fabricants, opérateurs et détaillants, stimulent les marchés matures et émergents. C’est à travers ce système circulaire que le prix de revente des produits d’occasion augmentent. La faible demande de produits neufs augmente les tarifs de reprise.

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