Devis-informatique

vos systèmes d'informations ⚙️

LES INFRASTRUCTURES DIGITALISÉES: UN MARCHÉ DE 12,2 Md EN 2020.

Les ventes de solutions d’infrastructure définie par logiciel ont progressé de 5% l’an dernier pour dépasser les 12 milliards de dollars selon IDC. L’essentiel du marché repose sur le segment des logiciels de virtualisation de serveurs.

Le marché des applications d’infrastructure définie par logiciels a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires de 12,17 Md€, estime IDC (société spécialisées dans les études de marché) . Les ventes ont ainsi progressé à un rythme de 5% sur 2 mois, ce qui s’avère, certes, moins élevé que lors des années précédentes. Néanmoins, cette progression est plus importante que celle qu’ont connu d’autres segments du marché de l’IT en pleine année de pandémie.

Le marché des serveurs informatique repose sur trois grands piliers. Le plus important, celui des logiciels de virtualisation de serveurs représente à lui seul 53% des revenus du secteur. De leur côté, les logiciels de virtualisation du stockage (SDS) et du réseau (SDN) lui apportent respectivement 36% et 11% de sa valeur.

D’après Eric Sheppard, analyste chez IDC, « Même si les technologies de SDI sont disponibles depuis plusieurs années, de récentes évolutions ont permis de les enrichir de nouvelles fonctionnalités et capacités. Grâce à cela, elles n’ont jamais été autant en mesure de répondre aussi bien aux défis actuels des data centers. »

DEVIS-INFORMATIQUE est une plateforme vous permettant de recevoir différents devis pour équiper votre société en système informatique.

N’hésitez pas à réaliser votre demande de serveurs d’entreprises sur notre site en cliquant ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *