Devis-informatique

HAUSSE DE L’APPARITION DES DATA-CENTER AU 1ER TRIMESTRE 2022

Data center

Les investissements dédiés à la création de services cloud ont atteint 18,3 Md$ sur le premier trimestre 2022. Selon IDC ce montant devrait tripler pour atteindre plus de 60 milliards de dollars cette année .

Les derniers chiffres publiés par IDC sur le marché mondial des équipements d’infrastructures informatiques (hors serveurs et stockage et réseaux) montrent que le secteur est en croissance constante au premier trimestre 2022. Il n’a cessé de croître au fil des ans et a été investi pour étendre ou créer des services cloud environnementaux. Les opérations ont atteint 18,3 milliards de dollars entre janvier et mars, en hausse de 17,2% sur un an. En outre, les dépenses en équipements d’infrastructure informatique dans des environnements dynamiques non cloud ont augmenté de 9,8 % pour atteindre 1,48 milliard de dollars. Il s’agit du cinquième trimestre consécutif de croissance dans ce segment de marché.

Dans le secteur du cloud, l’infrastructure cloud partagée a attiré la plupart des dépenses trimestrielles, 12,5 milliards de dollars (15,7 %) pour être exact. En revanche, plus de la moitié des investissements (5,9 milliards de dollars), concernant le montant des achats orientés vers les infrastructures cloud dédiée, a enregistré une croissance beaucoup plus élevée (20,5%). A noter que 47% des investissements concernant des infrastructures cloud dédiées sont destinées à être déployées sur des sites clients.

Les fournisseurs de services, numéros 1 des dépenses

Au premier trimestre 2022, les membres du groupe hétérogène des fournisseurs de services cloud ont acheté 18,3 milliards de dollars (1 ,5 %) en équipement IT stockage. Pour l’ensemble de l’année 2022, IDC s’attend à ce que les achats d’infrastructures cloud augmentent de 22 %, ce qui serait un record depuis 2018. D’ici là, ils atteindront 90,2 milliards de dollars, dont 63,9 milliards USD (2 ,3 %) pour les environnements partagés et 26,3 milliards de dollars. (16,8%) ) pour les environnements dédiés. Quant aux investissements dans les infrastructures non cloud, ils devraient augmenter de 1,8 % pour atteindre 60,7 milliards de dollars.

Devis-informatique s’engage à vous transmettre jusqu’à 3 devis pour sélectionner votre prestataire informatique d’entreprise.

Concentrez-vous sur votre coeur de métier, nous travaillons pour vous.

Cliquez juste ici pour recevoir des devis concernant le stockage cloud de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *