Devis-informatique

LA DIGITALISATION AUGMENTERA DE 17,6% EN FRANCE, EN 2022

Croissance de 17,6% en France

D’après IDC, 1800 milliards de dollars seront dédiés dans la transformation numérique en 2022. La Covid19 a réduit le potentiel de croissance de 5 points, avec une croissance estimée à 12% en 2020. Suite au déclin du virus , les entreprises peuvent enfin se projeter plus sereinement. En effet, les réflexions autour des stratégies digitales à mettre en place ne cessent d’augmenter. Les entreprises doivent s’adapter face une digitalisation très exponentielle. Une partie de leurs investissements dédiée à la transformation digitale se montre de moins moins inévitable. D’après l’IDC, les dépenses mondiales liés au secteurs de l’IT devrait se maintenir autour des 16% jusqu’à 2026.

L’analyste Craig Sympson explique que les sociétés investissent vers des opérations internes et vers leurs relations directes avec l’extérieur.

Les organisations qui investissent le plus en transformation digitales sont les plateformes numériques et les infrastructures de back-office. A elles seules, elles investiront plus de 620 Md$ en 2022.

L’industrie numéro un des investissements

Du côté des clients, les industries manufacturières et de transformations seront les plus dépensières cette année. Leurs achats cumulés de technologies et de prestations devraient représenter environ 30% de l’investissement mondial des entreprises dans leur transformation digitale. Ceux des acteurs de la banque et des services d’approvisionnement domestiques (eau, gaz, électricité…) dépasseront les 100 Md$. Ce sont néanmoins les dépenses des acteurs des services financiers qui vont enregistrer la plus forte progression, précisément 19% par an en moyenne entre 2022 et 2026.

Devis-informatique vous aidera à sélectionner le prestataire informatique qui réalisera votre transformation digitale. Concentrez-vous sur votre coeur de métier, nous travaillons pour vous. Cliquez juste ici pour recevoir jusqu’a 3 devis gratuits pour votre informatique d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *