Devis-informatique

vos systèmes d'informations ⚙️

DEVIS-INFORMATIQUE : UN SITE NÉCESSAIRE POUR LA SÉCURITÉ INFORMATIQUE DE SA SOCIÉTÉ

Le rapport que vient de publier HP montre que l’évolution des styles et des comportements de travail crée de nouvelles vulnérabilités pour les entreprises, les individus et leurs données.

Selon les résultats de cette étude, 70% des employés de bureau interrogés admettent utiliser leurs appareils professionnels pour des tâches personnelles, tandis que 69 %utilisent des ordinateurs portables ou des imprimantes personnels pour des activités professionnelles. Près d’un tiers (30 %) des travailleurs à distance interrogés ont laissé quelqu’un d’autre utiliser leur appareil professionnel.

En raison de ces comportements et d’autres, les travailleurs à domicile sont de plus en plus la cible des pirates informatiques. Un cabinet d’analyse international et indépendant qui a contribué au rapport de HP, note que le volume des cyberattaques a augmentée de 238% au niveau mondial pendant la pandémie. “Alors que les frontières entre le travail et la maison s’estompent, les risques de sécurité ont grimpé en flèche et des actions quotidiennes comme l’ouverture d’une pièce jointe peuvent avoir de graves conséquences

Les principales conclusions sont les suivantes

  • 76% des employés de bureau interrogés déclarent que le fait de travailler à domicile pendant COVID-19 a brouillé les limites entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle.
  • 27% des employés de bureau interrogés déclarent qu’ils savent qu’ils ne doivent pas partager leurs appareils de travail, mais qu’ils n’ont pas eu le choix. Pourtant, 85 % des interrogés craignent qu’un tel comportement n’augmente le risque de violation de la sécurité pour leur entreprise.
  • La moitié des employés de bureau déclarent qu’ils considèrent désormais leurs appareils de travail comme des appareils personnels, alors que 84 % des interrogés craignent qu’un tel comportement n’augmente le risque de violation de la sécurité au sein de leur entreprise.
  • Au cours de l’année écoulée : 54% des DSII ont constaté une augmentation du phishing; 56% une augmentation des infections liées aux navigateurs web; 44% ont vu des appareils compromis être utilisés pour infecter l’entreprise au sens large; tandis que 45% ont vu une augmentation des imprimantes compromises être utilisées comme point d’attaque.


Les frontières floues entre la maison et le bureau créent de nouveaux risques

  • 71% des employés interrogés déclarent qu’ils accèdent plus fréquemment aux données de l’entreprise depuis leur domicile qu’avant la pandémie, les types de données les plus couramment consultés étant les données relatives aux clients et aux opérations (chacun 43%) et les dossiers financiers et RH (chacun 23%). Dans le même temps, le rapport montre que les employés de bureau interrogés utilisent de plus en plus leurs appareils professionnels pour des tâches personnelles. Par exemple:
  • 33% téléchargent davantage sur Internet qu’avant la pandémie – un chiffre qui passe à 60 % pour les 18-24 ans.
  • 27% des personnes interrogées utilisent davantage leur appareil professionnel pour jouer à des jeux qu’avant la pandémie – un chiffre qui atteint 43% chez les parents d’enfants âgés de 5 à 16 ans.
  • 6% utilisent leur appareil professionnel pour regarder des services de streaming en ligne – là encore, ce chiffre atteint 60 % chez les 18-24 ans.
  • Quatre employés de bureau sur dix admettent avoir utilisé leur appareil professionnel pour faire leurs devoirs et apprendre en ligne au cours de l’année écoulée. Ce chiffre atteint 57% chez les parents d’enfants âgés de 5 à 16 ans.

    La sécurité informatique est devenue indispensable pour que les sociétés soient pérennes. L’anticipation d’une cyberattaque doit être prévue par toutes les entreprises qui souhaitent  protéger des données sensibles et personnelles tout en se développant. DEVIS-INFORMATIQUE vous permet de sélectionner le meilleur prestataire informatique d’entreprise afin de protéger au mieux vos données.

N’hésitez pas à cliquer ICI afin de réaliser votre demande de devis pour votre sécurité informatique d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *