Devis-informatique

vos systèmes d'informations ⚙️

DEVIS-INFORMATIQUE, UN SITE INDISPENSABLE POUR SA GESTION ELECTRONIQUE DE DOCUMENTS ( GED )

Face à la crise sanitaire, le monde a du s’adapter et développer de nouvelles façons de travailler. Les systèmes analogiques se font de plus en plus discrets pendant que les structures numériques apparaissent de façon exponentielle. Pour s’adapter à ces changements, les entreprises décident d’améliorer leur système informatique pour répondre à une une clientèle de plus en plus connectée.

Dans cet article, nous allons parler de la GED, LA GESTION ELECTRONIQUE DE DOCUMENTS, mais à quoi sert-elle et pourquoi sera-t-elle essentielle dans les deux prochaines années?

À QUOI SERT LA GESTION ELECTRONIQUE DE DOCUMENTS ?

Le terme de GED désigne tous les processus numériques liés à la gestion des flux de documents électroniques. Les entreprises ont les mêmes besoins et obligations pour un fichier numérique que pour un document papier. Mettre en place une gestion électronique des documents permet de dématérialiser les processus métier liés aux documents numériques. Une GED prend en charge les fichiers et leurs contenus depuis la numérisation du document papier ou la création du fichier électronique et pendant tout son délai légal de conservation.
La GED comprend donc les fonctionnalités permettant :

  • la numérisation ou la création d’un document ;
  • son indexation au système et son classement ;
  • sa recherche et la consultation de son contenu en interne ;
  • sa diffusion (échange de données informatisé EDI, mail…) ;
  • l’utilisation d’un système d’archivage électronique conforme à la loi ;
  • la gestion de toutes ses versions.

POURQUOI SERA-T-ELLE ESSENTIELLE DANS LES DEUX PROCHAINES ANNEES ?

A compter du 1er janvier 2023, TOUTES les entreprises devront accepter des factures électroniques, et progressivement les émettre sous forme électronique entre 2023 et 2025. Ces factures électroniques et les données essentielles qu’elles contiennent devront également être transmises à l’Administration fiscale pour contrôle et pré-déclaration de TVA. 

N’hésitez pas à réaliser votre demande de GED sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *