Devis-informatique

CYBERONE, LE ROBOT HUMANOIDE DE XIAOMI

Après la présentation d’un robot chien lors d’une conférence en 2021, Xiaomi fait la démonstration, un an plus tard, d’un robot humanoïde capable de décrypter les émotions humaines. Suite à la présentation des nouveaux smartphones pliant par Samsung, Lei Jun, le PDG de Xiaomi, en a profité pour dévoiler un robot nommé CyberOne. Le robot …

CYBERONE, LE ROBOT HUMANOIDE DE XIAOMI Lire la suite »

UN HACKER DIVULGE DES PHOTOS DU FUTUR GTA VI

De nombreuses informations du futur jeu GTA VI ont fuité ce week-end sur une plateforme en ligne. Le hacker Teapotuberhacker est à l’origine de cette fuite de données. Il menace le studio Rockstar de diffuser d’avantages d’informations s’ils ne paient pas la rançon. Un vol de données catastrophique pour l’entreprise. Le Hacker Teapotuberhacker a publié …

UN HACKER DIVULGE DES PHOTOS DU FUTUR GTA VI Lire la suite »

LE DOMAINE DE L’IA A PROGRESSÉ DE 20% EN 2021

L’utilisation de l’intelligence artificielle est dans une phase exponentielle, surtout au niveau des entreprises. En 2021, les dépenses dans les services, matériels et logiciels comprenant une forme une d’IA ont représenté 393 Md$. Ce chiffe traduit une hausse de 20,7 % comparé à 2020. D’après IDC, un organisme de sondage, le marché de l’IA devrait augmenter de 17,4 % en 2022 et générer 450Md$. IDC prévoit une progression de 15 % par …

LE DOMAINE DE L’IA A PROGRESSÉ DE 20% EN 2021 Lire la suite »

LA CYBERATTAQUE DE L’HOPITAL DE CORBEIL-ESSONNES RÉALISÉE PAR UNE ESCOUADE RUSSE

Après avoir attaqué le centre hospitalier Sud Francilien, les cybercriminels divulguent une partie de leur butin sur le darkweb pour augmenter la pression Le groupe Russophone Lockbit, une organisation criminelle composée de hackers, revendique sur le Darknet la cyberattaque par rancongiciel. Un rançongiciel correspond à un logiciel malveillant qui permet de rendre totalement illisibles les données d’un …

LA CYBERATTAQUE DE L’HOPITAL DE CORBEIL-ESSONNES RÉALISÉE PAR UNE ESCOUADE RUSSE Lire la suite »

LES VISIOCONFÉRENCES, LA CONSÉQUENCE D’UNE FATIGUE GRANDISSANTE.

D’après une enquête réalisée par Dimensional Research sur 1400 salariés, 95% présentent des signes de fatigue liés aux réunions en ligne. 81% des professionnels sont touchés par des cas d’altérations de l’état physique. Douleurs aux épaules, dans le cou, maux de tête, tensions musculaires, fatigue visuelle. Le télétravail est à la base de ce phénomène. …

LES VISIOCONFÉRENCES, LA CONSÉQUENCE D’UNE FATIGUE GRANDISSANTE. Lire la suite »

LE GOUVERNEMENT INVESTIE 20 MILLIONS D’EUROS DANS LA CYBER SÉCURITÉ DES HÔPITAUX

Suite à l’attaque visant l’hôpital de Corbeil-Essonnes, le gouvernement a pris des mesures drastiques. Le ministre de la Santé et du numérique se sont déplacés à l’ANSSI pour annoncer le renforcement de l’accompagnement des établissements de santé qui s’exercera à hauteur de 20 millions d’euros. La visite des ministres fait suite à la cyberattaque survenue …

LE GOUVERNEMENT INVESTIE 20 MILLIONS D’EUROS DANS LA CYBER SÉCURITÉ DES HÔPITAUX Lire la suite »

UNE CYBER ATTAQUE EN DIRECTION DE L’HOPITAL DE CORBEIL-ESSONNES

La liste des hôpitaux ayant subi une attaque numérique est longue. On peut ajouter Corbeil-Essonnes dans la liste des victimes. La nouvelle est relayé par les médias nationaux français. L’établissement a confirmée l’information dans un communiqué de presse. En effet, le piratage a paralysé plusieurs services et a bloqué plusieurs logiciels métiers. L’accès aux dossiers …

UNE CYBER ATTAQUE EN DIRECTION DE L’HOPITAL DE CORBEIL-ESSONNES Lire la suite »

LA MODERNISATION DES APPLICATIONS, UNE TÂCHE DIFFICILE

Les sociétés réclament des applications plus modernes mais cette requête est difficile à satisfaire pour les responsables IT. En effet, d’après Aspéritas Consulting, 93% des sondés considèrent la modernisation des applications difficile. Gartner, une entreprise IT américaine, voit cette modernisation comme un processus de migration des systèmes existant, vers de nouvelles plateformes ou applications, sans …

LA MODERNISATION DES APPLICATIONS, UNE TÂCHE DIFFICILE Lire la suite »

HAUSSE DE L’APPARITION DES DATA-CENTER AU 1ER TRIMESTRE 2022

Les investissements dédiés à la création de services cloud ont atteint 18,3 Md$ sur le premier trimestre 2022. Selon IDC ce montant devrait tripler pour atteindre plus de 60 milliards de dollars cette année . Les derniers chiffres publiés par IDC sur le marché mondial des équipements d’infrastructures informatiques (hors serveurs et stockage et réseaux) …

HAUSSE DE L’APPARITION DES DATA-CENTER AU 1ER TRIMESTRE 2022 Lire la suite »